samedi 30 novembre 2019

Mon chat est un psychopathe - Hélène Lasserre & Gilles Bonotaux



Présentation :

On nourrissait de sérieux doutes mais cette fois, c'est sûr : les chats sont atteints de troubles mentaux et d'une âme belliqueuse. Pour preuve, les dessins aussi drôles qu'assassins de Gilles Bonotaux, qui n'hésite pas à grattouiller les félins là où ça fait mal : le chat qui tourne après sa queue, renverse sa litière, ramène des animaux morts, vomit sur le tapis... De quoi nous présenter notre boule de poils adorée sous un autre jour. Tous les propriétaires de chats reconnaîtront les "crises de folie" et autres tocs de bêtises de leur félin (supposé) préféré !



Un peu déçue par ce livre, je m'attendais à des situations hilarantes, des choses que la majorité des chats font, un comportement d'un chat aimant envers son ou ses maître(s) etc... mais non, ici ce n'est pas le cas. Dans ce livre, nous suivons Néron, un chat peu sociable qui en fait "baver à sa maîtresse" et pas que... effectivement c'est un chat avec un caractère difficile même un peu agressif comme chez le vétérinaire par exemple.
En conclusion, même si quelques dessins sont bien représentatifs des chats, certains ne le sont que pour des chats ayant gardé leur côté "sauvage" et non affectueux. Bref, en ce qui me concerne, je n'ai pas retrouver Mister Jack et Sally à travers ce petit livre : c'est dommage car j'ai bien aimé les dessins et comment il est présenté.






8 commentaires:

  1. Heu, je retrouve un peu mes loulous...

    RépondreSupprimer
  2. A voir donc, je le feuilletterai pour le plaisir de le découvrir à mon tour, on en parle beaucoup en ce moment ! bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais pas que l'on parlai beaucoup de ce livre en ce moment.
      Il est sympa à lire pour se détendre quelques minutes ;)
      Bises

      Supprimer
  3. Bonsoir My Littel World, c'est un livre que ne doit pas donner envie d'avoir un chat. Ca tombe bien, je n'en ai pas. Mais sinon, les répliques sont amusantes. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr que si la personne hésite à prendre un chat et qu'elle lit ce livre, il est presque certain qu'elle en prend pas. Comme tu dis les répliques sont parfois amusantes mais c'est beaucoup trop d'exagération sur le comportement du chat et dans son mauvais côté : ce qui n'est pas vrai en plus pour la majorité d'entre eux ;)

      Supprimer
  4. Merci pour ce coup de zoom, même si tu émets des réserves, et que tu n'y retrouves pas forcément tes deux chats câlins. Plutôt ici, le chat rebelle. Il est chez lui, et ne supporte bi amis, ni amants :-))
    Je pense à notre chat Lulu, hier au moment des crevettes. On lui a donné un bout, et ensuite, il s'est mis sur ses pattes arrières et a tapoté mon couteau, on a rit de concert.
    A plus. Yann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est mignon ! Le soir Mister Jack m'observe en train de faire à manger, et ensuite c'est Sally qui me regarde faire la vaisselle. Mister Jack souvent à se dresser sur ses pattes arrière et à donner la patte et surtout quand on est au dessert, il voudrait bien le pot de yaourt et le couvercle ^^
      A bientôt, bonne journée !

      Supprimer