mercredi 19 février 2020

SimPlement


Grâce à Philippe du blog "d'un livre à l'autre" je découvre le site SimPlement.


Qu'est ce que ce site ? 

SimPlement est un site web proposant un service de mise en relation entre Chroniqueurs et Éditeurs ainsi qu'un service de gestion de service de presse (SP).

En savoir plus : 

Avec SimPlement, tout devient plus simple. Créez un compte et communiquez directement avec les auteurs et responsables des relations presse des maisons d'édition inscrits, parcourez la liste des 1 196 SP disponibles, candidatez à ceux que vous aimeriez lire et chroniquer, ou alors attendez qu'on vous invite à découvrir un roman. C'est tout. Il ne vous reste maintenant plus qu'à faire votre choix, à savourer votre lecture, à la chroniquer puis à poster un lien vers votre chronique sur SimPlement pour que votre partenaire découvre à son tour votre travail.

Hier, j'ai postulé pour le roman ci-dessous, j'ai eu une réponse positive de l'auteure ce matin donc livre en cours d'envoi que je devrai chroniqué au plus tard le 16 avril 2020.


 
Présentation :

"Lorsqu'elle se réveille à l'hôpital après trois jours dans le coma, Caroline n'a aucune idée de comment elle a atterri là, ni aucun souvenir des jours précédents.

Aidée par un psychiatre de renom pratiquant l'hypnose, elle va tenter de remonter le fil de sa mémoire pour découvrir des secrets qu'elle aurait peut-être dû laissés enfouis... Entre visions sanglantes et angoisses latentes, elle va se retrouver prise dans les filets d'un esprit toujours plus tortueux.

Un thriller hypnotique qui joue entre réel et imaginaire, conscient et inconscient, pour emporter le lecteur dans le tourbillon d'un puzzle troublant."



18 commentaires:

  1. J'ai aussi un compte sur ce site, il m'est arrivé de chroniquer des services de presse proposés et de faire ainsi de chouettes découvertes.
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton avis et également de m'avoir émis une recommandation sur ce site :)
      J'ai hâte de faire de nouvelles découvertes !
      Bonne journée à toi aussi, à bientôt !

      Supprimer
  2. Bonjour Céline. Je suis déjà sur Babelio et New Galley, mais je vais aller voir ce site. Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je ne connais pas New Galley, je vais aller voir par curiosité ;)
      Bonne journée également !

      Supprimer
  3. Je ne connais pas ce livre. Je ne l'ai jamais vu.
    Si tu le trouves bien, je postulerai aussi.
    Hâte d'avoir ton avis.
    Je suis content de t'avoir fait connaitre ce site.
    Bonne lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de le découvrir :)
      Encore merci !
      Bonne fin de semaine

      Supprimer
  4. Félicitations ! J'ai hâte de savoir ce que tu en penses...

    RépondreSupprimer
  5. Ah tu ne perds pas de temps! Cela peut être intéressant et faire connaitre des auteurs

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connais pas du tout ce site, hâte d'avoir ton retour de lecture sur ce titre. Je ne fréquente pas du tout ce genre de site, je n'ai jamais reçu un service de presse car je ne supporterai pas de devoir chroniquer un livre avant telle date, je reste entièrement libre de mes lectures et dans mes avis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends, après quand c'est de temps en temps ça va je peux gérer.
      Il fût une période où ce n'était plus gérable pour moi car avec des lectures communes, des SP, des partenariats... je ne lisais pratiquement plus de livres par rapport à mes envies de lectures du moment.

      Supprimer
  7. J'ai entendu parler de ce site, comme d'autres d'ailleurs...Mais j'accepte très peu de services de presse par souci de liberté. En dehors des éditeurs qui me contactent de temps en temps, je ne me suis inscrite que sur Babelio qui par ses masses critiques nous attribue de temps en temps un livre et cela me suffit comme contrainte. Mais si tu as le temps, je trouve que c'est super ! Et en plus tu nous en feras profiter :) Bises et une belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien en fait le principe de découvrir de nouveaux auteurs peu connus (voir pas du tout) et de les faire connaître.
      Bonne journée également, bises

      Supprimer
  8. j'en ai entendu parler mais j'avoue que je ne m'y suis pas encore intéressée par manque de temps et je sais que dans les mois à venir cela va être encore pire. Du coup je ne veux pas m'engager et risquer de ne pas tenir mes promesses. Bonne future lecture à toi

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour la découverte.
    Du coup, curieuse de voir ton futur avis sur ce livre !

    RépondreSupprimer