Un grand merci à Aurélie Lesage pour l'envoi de son livre !
Editions JDH 2020 / 181 pages
Alice est une lycéenne qui n'a pas vraiment d'amis, à part Nikki qui est tout son contraire. C'est avec elle d'ailleurs qu'elle va se rendre à une soirée où là, sa vie va prendre une direction quelque peu dangereuse à cause d'un pari qu'elle a accepté. Et, à partir de là, on suit Alice qui s'interroge davantage sur sa vie, sur le monde actuel entre autres.
Dès les premières pages, je me suis attachée à Alice, je l'ai trouvé très mûre dans ses réflexions et aussi, c’est le genre de personne qui souhaite être appréciée pour ce qu'elle est, sans devoir s'inventer une autre personnalité pour plaire aux autres.
Avec cette histoire, l'auteure démontre par la même occasion qu'il n'est pas toujours évident de trouver sa place dans ce monde actuel et surtout quand on est entre l'adolescence et l'âge adulte.
"Alice aux petites balles perdues" est un roman qui se lit très bien, que j'ai pris plaisir à lire du début jusqu'à la fin et qui interroge sur notre existence et sur ce que l'on souhaite vraiment. L'histoire peut paraître parfois dure à travers Alice mais elle est très réaliste.
De plus, Aurélie Lesage a une plume remarquable et très poétique. D'ailleurs, j'ai relevé pleins de citations que je vous ferai partager ultérieurement qui portent chacune à la réflexion.
Pour conclure, je ne serai que trop vous décrire ce que j'ai ressenti durant cette lecture tant j'ai été subjugué d'émotions mais, ce que je peux vous dire c'est que c'est un livre à posséder d'autant plus, que je trouve la couverture très jolie. Bref, c'est une très belle découverte !
Un livre intéressant que je n'ai pas vu sur "Simplement"...
RépondreSupprimerUne belle lecture que tu nous présentes bien joliment je trouve aujourd'hui encore. C'est vrai que la couverture est attirante et qu'Alice a l'air attachante. Bisous et merci pour cette chronique, passe une belle journée
RépondreSupprimerMerci beaucoup, bonne journée à toi aussi, bisous.
Supprimerton résumée est intriguant mais je reste mitigée. Bisous
RépondreSupprimer