lundi 10 septembre 2018

A. I. Artificial Intelligence

Dans un XXIe siècle, où la fonte des glaces a submergé la majorité des terres habitables et provoqué famines et exodes, les robots sont devenus une composante essentielle de la vie quotidienne et assurent désormais la plupart des tâches domestiques.
Pourtant, le professeur Hobby veut aller encore plus loin en créant le premier androïde sensible : un enfant capable de développer un vaste répertoire d'émotions et de souvenirs.
Peu après cette annonce, David, un robot de onze ans, fait son entrée chez Henry et Monica Swinton, un couple dont le jeune fils a été cryogénisé en attendant la découverte d'un remède pour guérir sa grave maladie. Bientôt abandonné par sa mère adoptive, David entame un périlleux voyage à la recherche de son identité et de sa part secrète d'humanité. 


 Mon petit avis sur le film (difficile à donner mon ressenti ... il faut le voir) : 

Un film de science-fiction sortit en 2001 et qui n'a pas pris une ride.L'histoire tient debout et "David" incarné par Haley Joel Osment est émouvant au point où l'on se dit que même s'il est "méca" il ressent davantage d'émotions qu'un humain.
Bref, une histoire touchante avec une bonne moralité qui mène à nous faire réfléchir.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire