samedi 29 septembre 2018

Babylone dream - Nadine Monfils

Résumé :

Des jeunes mariés sauvagement assassinés, deux enquêteurs sous le choc, une «profiler» aux pouvoirs étranges... Un thriller angoissant et palpitant, un univers étonnant !



Voilà un moment que je n'avais pas lu d'aussi bon thriller. Tous les ingrédients sont réunis pour que l'on passe un bon moment de lecture sans aucun temps mort.
Car, en plus de l'enquête, nous suivons aussi la vie privée des enquêteurs pas toujours faciles et de cette manière on s'attache à eux.
De plus, l'intrigue est bien ficelée puisque le dénouement est inattendu. Je pensais avoir trouvé le coupable au milieu du livre et non ! Les rebondissements, les histoires qui s'entrecroisent, la psychologie du meurtrier font de ce thriller une histoire semblable à une série policière telle que «Esprits Criminels». 
En conclusion, c'est le premier livre que j'ai lu de Nadine Monfils et certainement pas le dernier tant son écriture est rythmée et qu'elle ne mâche pas ses mots. Bref, j'ai adoré ❤




4 commentaires:

  1. Je le note car j'aime bien les thrillers ! Le prix Polar a de bonnes sélections en plus...Merci pour ta chronique et les citations

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est très bien. D'ailleurs, je l'ai prêté à une collègue et elle adore ☺

      Supprimer
  2. Je n'ai pas très envie de lire cette auteure...
    Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu en as déjà entendu parlé ? ou bien c'est le style qui n'est pas ton genre ?
      Bonne fin de semaine à toi aussi.

      Supprimer