dimanche 16 septembre 2018

L'Île au Manoir - Estelle Faye

Résumé :
 
Par une nuit d'hiver, sur une île de l'Atlantique, Adam aperçoit une fille étrange sur la plage en bas de chez lui. Une fille très pâle aux longs cheveux humides, qui ressemble à une noyée. En cherchant à l'aider, Adam se retrouve entraîné dans une quête dangereuse, entre le présent et le passé, entre la réalité et le rêve...
D'où vient cette fille à la voix qui l'ensorcelle ? Que lui veut cet homme en noir, qui contrôle les vagues et les vents ? Et surtout, quelle porte ouvre une vieille clé rouillée, dotée d'un pouvoir obscur, ramenée du fond de l'océan ?

À partir de 10 ans - 126 pages

Je n'avais encore jamais lu cette auteure et je dois dire que c'est une très belle découverte puisqu'elle a une plume assez poétique. 
Les protagonistes nous sont tellement bien dépeints dans leur caractère que je me suis très vite attachée à eux.
De plus, on est rapidement plongé dans le vif du sujet tout en ayant le petit suspens sur l'identité de cette mystérieuse fille pratiquement jusqu'à la fin ... pour ma part, je m'attendais un peu sur ce qu'elle était avant le dénouement mais, en même temps c'est un roman jeunesse.
Pour conclure, «L'Île au Manoir» est une très belle histoire qui m'a donné l'impression de lire un conte. Bref, c'est un joli roman ❤



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire