lundi 24 septembre 2018

Psychose

Marion Crane en a assez de ne pouvoir mener sa vie comme elle l'entend. Son travail ne la passionne plus, son amant ne peut l'épouser car il doit verser une énorme pension alimentaire le laissant sans le sou... Mais un beau jour, son patron lui demande de déposer 40 000 dollars à la banque. La tentation est trop grande, et Marion s'enfuit avec l'argent.
Très vite la panique commence à se faire sentir. Partagée entre l'angoisse de se faire prendre et l'excitation de mener une nouvelle vie, Marion roule vers une destination qu'elle n'atteindra jamais. La pluie est battante, la jeune femme s'arrête près d'un motel, tenu par un sympathique gérant nommé Norman Bates, mais qui doit supporter le caractère possessif de sa mère. Après un copieux repas avec Norman, Marion prend toutes ses précautions afin de dissimuler l'argent. Pour se délasser de cette journée, elle prend une douche...





Mon avis : 

Avant de regarder "Psychose", on avait regarder "Les oiseaux" que j'avais trouvé superbe. Là, dans  "Psychose", il y a des petits passages au début un peu longuets mais, très vite le suspens s'installe, le rythme s'accélère. Il y a un passage également où on parle des oiseaux : apparemment Hitchcock appréciait ces animaux 😃
De plus, j'ai adoré la petite musique qui fait le suspens, la façon dont les scènes sont filmées et la fin que j'ai trouvé plus ou moins inattendue.
En conclusion, on va poursuivre notre découverte des films d'Hitchcock grâce au coffre que l'on s'est offert mon homme et moi :  






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire