lundi 1 octobre 2018

Dreamcatcher, l'attrape-rêves

Après avoir été longuement séparés, quatre amis d'enfance se retrouvent dans les forêts du Maine, au nord-est des États-Unis. Dotés de pouvoirs télépathiques suite à un acte héroïque, ils sont surpris par un blizzard qui cache une mystérieuse force maléfique. Le quatuor doit alors empêcher le massacre de civils innocents et affronter un horrible danger qui menace la Terre. 



Mon avis : 

 "Dreamcatcher" est un film que j'ai aimé mais en même temps il m'a un peu dérouté à des moments. En fait, il faut être bien concentré pour bien tout saisir de l'intrigue ou bien, le revisionner plus tard (ce que ferai sans doute).
Sinon, l'intrigue est prenante, on ne s'attend pas du tout à ce qui va se produire jusqu'au dénouement. Nos héros sont attachants et leur don de télépathie apporte un réel quelque chose à l'histoire.
Seul bémol, j'aurai voulu en savoir davantage sur cette mystérieuse force maléfique : comment elle est arrivée là et dans quel but ? 
Également, on ne voit pas assez Morgan Freeman et l'on n'apprend pas grand chose sur son rôle et ses agissements.
Pour conclure, c'est un bon film qui tient en haleine et nous fait sursauter plus d'une fois mais, ça manque d'information sur le sujet de l'intrigue. Bref, il va falloir que je lise le roman de Stephen King dont est adapté ce film afin de mieux assimiler certaines choses.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire