lundi 22 octobre 2018

L'Histoire sans fin 1 et 2


L'Histoire sans fin 1 : Bastien, dix ans, est un passionné de romans d'aventures. Un jour, il dérobe un ouvrage merveilleux peuplé d'extraordinaires créatures. Il s'enfonce fébrilement dans l'univers fantastique de ce livre qui le fascine.

L'Histoire sans fin 2 : Bastien doit à nouveau surmonter des difficultés à l'école et dans ses rapports avec son père. Une fois de plus il cherche refuge et consolation dans l'Histoire sans fin, un livre précieusement conservé par l'antiquaire Coreander. Bastien est transporté au pays fantastique où il retrouve ses vieux amis et la petite impératrice. Mais il y a aussi les méchants, la cruelle sorcière et ses séïdes qui veulent détruire le monde de l'imagination.


Extrait du 1 :  


Extrait du 2 : 


Mon avis :  

 Cela faisait très longtemps que je n'avais pas vu ces films, je me souvenais juste de Falkor.
Je ne suis pas déçu de les avoir revu même si, j'ai trouvé que ça avait un peu vieilli. Malgré tout, j'ai bien apprécié le premier où le côté fantastique est bien présent, le jeune héros Bastien est attachant et on ressent avec lui les émotions
Quant au deuxième film, je l'ai moins aimé car déjà l'acteur qui incarne le rôle de Bastien a changé : il est moins crédible. L'intrigue traîne en longueur et ça manque d'action.
Pour conclure, il faut regarder ces films bien éveillé il y a des longueurs surtout dans le second où j'ai lutté pour ne pas m'endormir devant.


 


2 commentaires:

  1. Je ne connais que le premier mais j'ai adoré le livre ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut absolument que je lise le livre... j'ai envie de le trouver dans une belle édition. Bonne journée, bises

      Supprimer