mardi 2 octobre 2018

Négociateur

Les hélicoptères de la police tournent sans relâche dans la nuit de Chicago. L'antigang, le FBI et les médias sont aux aguets. Au vingtième étage d'un immeuble, Danny Roman tient sous la menace d'une arme Niebaum, responsable de la police des polices, le commandant Forst, un indicateur et une secrétaire. Danny Roman est tout sauf un criminel. Policier aguerri, il est considéré comme le meilleur négociateur de Chicago. Seulement il est accusé d'un crime odieux. Bouc émissaire d'un terrifiant complot, Niebaum détient, apparemment, la clé du mystère mais refuse de la lui livrer.





Mon avis : 

Très bon film d'action où le suspens est bien présent et  où, également les acteurs sont très bons et surtout crédibles.
Samuel L. Jackson et Kevin Spacey forment un duo remarquable : on prend plaisir à les suivre dans leurs négociations et dialogues.
Quant au scénario il n'a rien d'exceptionnel mais, le film nous tient en haleine par le suspens mené par nos deux grands acteurs principaux ainsi que par les rebondissements.
Bref, j'ai passé un bon moment devant ce film dont la fin est surprenante.






2 commentaires:

  1. Il est déjà passé à la TV non ? En principe c'est le genre de film que mon mari adore regarder pour ce détendre...et les acteurs sont supers !! Je devais faire autre chose car cela ne me dit rien, juste le titre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est passé à la TV semaine dernière il me semble. J'aime beaucoup Samuel L. Jackson : c'est un très bon acteur.

      Supprimer