mercredi 7 novembre 2018

Dans ma BAL #01





La maîtresse est un agent secret : 
En ouvrant le portefeuille égaré de Mlle Forester, la maîtresse, Louise découvre une carte du FBI, l'organisme américain des agents secrets. La fillette parle de cette étrange découverte à ses amis Mathis, Ugo et Zoé. Mais qui est vraiment Mlle Forester et que cache-t-elle ? Le lendemain, Laurinha, leur nouvelle camarade, disparaît devant l'école.
Et si les deux affaires étaient liées ? Ensemble, les quatre amis décident de mener l'enquête.


Oradour-sur-Glane - Un village si tranquille : 
En ce samedi 10 juin 1944, le paisible village limousin d’Oradour-sur-Glane entre tristement dans l’Histoire. Près de deux cents soldats allemands encerclent le bourg et rassemblent la population sur le Champ de Foire. Commence alors le plus grand massacre de civils que la France ait connu durant la Seconde Guerre mondiale : les hommes sont abattus puis brulés. Les femmes et les enfants sont réunis dans l’église et subissent le même sort.
À travers l’histoire de Robert, survivant du massacre, et Albert, témoin de cette tragique journée, on comprend comment ce village martyr est devenu le symbole national des atrocités nazies.



2 commentaires:

  1. Je connais certains livres de Roger Judenne mais je n'ai jamais lu le second auteur...Merci pour ce partage. bises et une douce journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça va être pour moi l'occasion de découvrir ces deux auteurs.
      Je te souhaite également une belle journée, bises.

      Supprimer