mardi 20 novembre 2018

Hanna



Hanna, 16 ans, n’est pas une adolescente comme les autres. Élevée loin de tout par son père, Erik, ex-agent de la CIA, elle n’ignore aucune des techniques de combat ou de survie qui font les plus redoutables soldats. Erik lui a enseigné tout ce qu’elle sait à partir d’une encyclopédie et d’un recueil de contes de fées. Formée depuis son plus jeune âge, Hanna est une combattante parfaite.
Séparée d’Erik, Hanna découvre le monde extérieur pour la première fois et se lance dans la mission que sa famille doit achever. Elle est prête. Pourtant, avant de pouvoir retrouver son père à Berlin comme prévu, elle est capturée par les hommes de l’agent Marissa Wiegler, une femme que bien des secrets relient à Hanna et Erik.
Détenue quelque part dans une base souterraine, Hanna parvient à s’échapper. S’adaptant à un environnement inconnu, la jeune fille doit survivre. Alors que Marissa la pourchasse, de plus en plus proche, Hanna doit faire face à de stupéfiantes révélations qui vont bien au-delà de sa propre identité... 


Mon avis : 

Je suis tombée sur ce film à la télévision par hasard hier soir et je dois dire que je ne regrette pas.
Même si le scénario est un peu complexe au début, j'ai apprécié la manière dont sont filmées les scènes et les musiques choisit lors des moments d'actions, tout ceci donne un style original et captivant au film.
De plus, l'héroïne interprétée par Saoirse Ronan, est exceptionnelle et très attachante, on prend plaisir à la suivre dans son périple et dans sa découverte de notre monde fait de technologie.
Bref, un film dont je n'avais jamais entendu parler et devant lequel j'ai passé un très bon moment et, c'est pour cela que je tenais à vous en parler même si ce n'est que brièvement.



2 commentaires:

  1. Je regarde peu la télé et je ne l'ai pas vu passer ! Bises et un bon mercredi

    RépondreSupprimer