lundi 19 novembre 2018

(Presque) jeune (presque) jolie (de nouveau) célibataire - Stéphanie Pélerin



Résumé :

Quand Ivana se fait larguer comme une vieille chaussette par Baptiste, après huit ans d’amour, il ne lui reste plus que ses kilos et ses rides à compter. Pas facile de se retrouver sur le marché des célibataires à la trentaine, quand, pour couronner le tout, on manque de confiance en soi.
Tentant d’ignorer son chagrin, elle décide de reprendre sa vie (et son corps) en main et s’inscrit sur « Be my boy », célèbre site de rencontres. Si l’offre est alléchante, les produits sont souvent de second choix, voire des retours de marchandise... Heureusement, il reste les amies et le bon vin.
À travers des expériences étonnantes, Ivana doit réapprendre à prendre soin d’elle. Mais rien ne sert de courir… il suffit juste d’être au bon endroit, au bon moment.






C'est une amie qui m'a prêté ce roman et je ne savais pas du tout à quoi m'attendre surtout, que je n'avais pas lu le résumé.
Même si ce n'est pas le genre de livre que j'affectionne particulièrement, j'ai tout de même passé un très bon moment de lecture : c'est le genre idéal pour un moment détente sans prise de tête.
De plus, il y a quand même une bonne morale à travers cette histoire : il ne faut jamais chercher l'amour car celui-ci finit tôt ou tard par nous "tomber" dessus sans qu'on l'y s'y attende 😉
Côté personnage, j'ai trouvé Ivana très attachante et courageuse, on ressent bien sa progression pour aller de l'avant. Quant aux autres protagonistes, je m'en suis pas attachée puisque j'ai eu du mal à les cerner.
Pour conclure, une lecture agréable dont l'écriture est bien rythmée et dont je suis contente d'avoir lu, car sinon je serai passée à côté de ce titre.




2 commentaires:

  1. Je connais l'auteur, normal qu'elle écrive bien. ^_^ Une suite est déjà parue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je ne savais pas qu'il y avait une suite, merci pour l'info, je vais regarder ça alors :)

      Supprimer