jeudi 1 novembre 2018

Soirée spéciale Halloween

Hier soir, nous avons été au cinéma pour une soirée spéciale Halloween où on a pu visionner le premier film ainsi que le dernier qui vient de sortir.


Halloween - La nuit des masques : La nuit d'Halloween 1963. Le jeune Michael Myers se précipite dans la chambre de sa sœur aînée et la poignarde sauvagement. Après son geste, Michael se mure dans le silence et est interné dans un asile psychiatrique. Quinze ans plus tard, il s'échappe de l'hôpital et retourne sur les lieux de son crime. Il s'en prend alors aux adolescents de la ville.



Halloween - On n'échappe pas à son destin (2018)Laurie Strode est de retour pour un affrontement final avec Michael Myers, le personnage masqué qui la hante depuis qu’elle a échappé de justesse à sa folie meurtrière le soir d’Halloween 40 ans plus tôt




Mon avis :

Je n'avais encore jamais vu le premier et donc cela a été une bonne occasion pour que je le découvre. J'ai été époustouflé par la manière dont il a été filmé car au début nous avons des gros plans et nous sommes le personnage principal dans les premières minutes : tout cela donne un petit côté kitsh au film que j'ai apprécié.
Pour ce qui est du dernier film Halloween, qui se déroule quarante ans après le premier : il est tout à fait crédible aussi bien, par le déroulement des événements que par le comportement de Laurie. Aussi, Il y a beaucoup de clins d'oeil au premier : notamment au niveau des lieux entre autres.
En conclusion, j'ai passé une excellente soirée et j'ai aimé ces deux films autant, et même si l'on sait d'avance ce qui va se produire, on ne sait jamais comment va procéder Michael Myers. Bref, la musique nous met également bien dans l'ambiance, par contre elle reste longtemps dans la tête 😁.




2 commentaires:

  1. Une belle soirée donc si je comprends bien :) ce genre de film n'est pas ma tasse de thé mais je comprends bien que tu aimes l'ambiance et la musique ! Bises et une belle fin de week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avant j'étais beaucoup comédies française mais je m'en suis lassée car toujours cette impression de déjà vu pour ma part ;)

      Supprimer