mercredi 12 décembre 2018

Bates Motel - Saison 1 à 5 (intégrale)



Ce qu'il faut savoir (source Wikipédia) :

La série est une préquelle contemporaine du roman Psychose de l'auteur américain Robert Bloch mais incorpore également des éléments de son adaptation cinématographique réalisée par Alfred Hitchcock. Elle ré-adapte ensuite librement les événements de ces deux œuvres lors de sa dernière saison.

**********************************************

Après la mort mystérieuse de son mari, Norma Bates décide de refaire sa vie loin de l'Arizona, dans la petite ville de White Pine Bay dans l'Oregon, et emmène avec elle son fils Norman, âgé de 17 ans. Elle rachète là-bas un vieux motel abandonné depuis de nombreuses années, ainsi que le manoir qui trône majestueusement quelques mètres plus loin. La mère et le fils partagent depuis toujours une relation complexe, presque incestueuse. Des événements tragiques vont les pousser à se rapprocher encore davantage. Ils partagent désormais ensemble un lourd secret...




Mon avis :

J'avais vu avant la série le film Psychose d'Hitchcok que j'ai beaucoup aimé et donc, quand on m'a parlé de cette série qui reprenait un peu la trame de ce film, j'ai eu toute de suite envie de la voir.
Malgré quelques différences avec l’œuvre d'Hitchcok, on retrouve toute de même le décor et surtout la grande demeure des Bates mais par contre, la scène de la douche qui est reprise ici peut décevoir par le jeu des acteurs et aussi pour sa non fidélité au film.
Ceci dit, dans cette série, il faut reconnaître que Freddie Highmore interprète sont personnage (Norman) avec brio puisque par son comportement on ne se sait plus si l'on doit ressentir pour lui de la pitié ou bien de la haine car parfois l'on se demande s'il n’est pas juste manipulateur.
Quant à Vera Farmiga (Norma) qui interprète sa mère est très bien aussi dans son rôle, cela change totalement de son personnage dans "Les dossiers de Warren".
Pour conclure, cela faisait longtemps que je n'avais pas vu une telle série, aussi prenante avec plein de rebondissements. Bref, je vous la conseille vivement mais, par contre ne vous attendez pas à retrouver tout le film d'Hitchcok : c'est juste inspiré 😉
Pour ma part, il me reste donc à lire le roman "Psychose" de Robert Bloch.




2 commentaires: