mercredi 26 décembre 2018

Freeway


Après une descente de police pour arrêter sa mère prostituée toxicomane et son beau-père qui la pelote, Vanessa, seize ans, ligote l'assistante sociale qui veut la placer une fois de plus dans une famille d'accueil, lui vole sa voiture, dit au revoir à son ami Chopper qui lui offre son revolver. Tel le petit Chaperon rouge, elle part rejoindre sa grand-mère qui vit dans une caravane à une centaine de kilomètres de là. Elle va rencontrer le grand méchant loup sous les traits d'un bourgeois psychologue et psychopathe.



Mon avis :

C'est un ami qui nous a prêté ce film en nous prévenant qu'il était assez «crash» et en plus interdit au moins de 16 ans. 
Pour ma part, je ne l'ai pas trouvé si dur, j'ai trouvé que dans les scènes même les plus «violentes», il y a toujours un peu d'humour. Il faut dire que l'héroïne (interprétée par Reese Witherspoon) est attachante, a une bonne répartie et surtout elle est un brin déjanté.
Au final, nous avons bien aimé ce film devant lequel on a passé un bon moment ... je l'ai même trouvé assez comique et l'idée des clins d'œil au Chaperon rouge bien trouvée 🙂



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire