dimanche 9 décembre 2018

Jack et les génies : T1 Tout au bout du monde ! - Bill Nye & Grégory Mone



Un grand merci à Babelio et aux éditions Bayard Jeunesse !

Résumé :

Jack, Ava et Matt sont des génies ! Enfin, surtout Matt et Ava. Matt est un astronome hors pair et un surdoué en maths. Ava parle plusieurs langues et se distrait en construisant des robots. Quant à Jack, il a bien du mal à trouver sa place, entouré par deux cerveaux pareils ! 
Un jour, alors qu'ils explorent un étonnant immeuble sans porte, ils découvrent le laboratoire de l'excentrique Dr Hank Witherspoom. Ce dernier, impressionné par leur talent, les embauche illico comme assistants. Ils partent ensemble au pôle Sud, où Hank doit décerner un prix d'un million de dollars au meilleur système de dessalinisation d'eau de mer. Mais une fois sur place, ils apprennent qu'Anna, une amie chercheuse de Hank, a disparu... Jack, Ava et Matt décident de mener l'enquête !


À partir de 12 ans


Jack, Ava et Matt sont orphelins et donc très autonomes pour leur âge. Ainsi, on s'attache très vite à eux.
L'histoire débute tranquillement pour ensuite nous embarquer rapidement au pôle Sud où là, l'intrigue commence vraiment à être intéressante car en plus de l'enquête menée par nos jeunes génies, nous sommes totalement plongés dans l'ambiance de l'Antarctique et ses risques pour y survivre.
De plus, l'écriture étant fluide et bien rythmée, que l'on lit ce livre assez vite. Maintenant, il y a, je pense, des termes que de jeunes lecteurs ne peuvent peut-être pas assimiler tout seul.
Sinon, ce que j'ai également apprécié c'est qu'à la fin de cette aventure nous avons quelques pages nous mentionnant les vraies inventions dont fait référence le roman mais aussi, quelques conditions de vie en Antarctique. Ainsi, ça renforce davantage la crédibilité de l'histoire.
Pour conclure, j'ai passé un moment agréable avec ces personnages dont j'ai hâte de retrouver dans leur prochaine aventure.



2 commentaires: