dimanche 9 décembre 2018

Les nouvelles aventures de Sabrina - Partie 1


Les nouvelles aventures de Sabrina imagine l’origine des aventures de Sabrina l’apprentie sorcière comme une sombre histoire axée sur le passage à l’âge adulte à travers l’horreur, les sciences occultes et bien sûr la sorcellerie. Sabrina lutte pour concilier sa double nature – mi-sorcière, mi-mortelle – tout en s’opposant aux forces du mal qui la menacent elle, sa famille et le monde des mortels.




Mon avis :

Cette première partie composée de onze épisodes nous présente le monde dans lequel vit Sabrina. Le sujet principal est son choix : soit de partager son existence avec les mortels et les conséquences que cela comportent ou bien, celui de dire adieux à ses amis humains et de consacrer sa vie à celle de Satan pour profiter davantage de ses pouvoirs.
Au début, je ne pensais pas du tout apprécier autant cette série et pourtant... malgré que Sabrina est une jeune héroïne, elle est très crédible et l'histoire n'est pas «gnangnan» comme je le craignais au début.
Nous avons là une ambiance bien particulière avec des passages assez horrifiques qui nous tient en haleine mais aussi : de belles amitiés, une histoire d'amour bien solide et des complots.
À la fin de cette première partie, on a grande hâte de découvrir la seconde qui prévoit d'être encore plus sombre et qui sortira qu'en avril 2019.
En attendant, un épisode spécial Noël sortira sur Netflix le 14 décembre 😊




6 commentaires:

  1. Je ne suis pas abonnée à Netflix mais c'est bien vrai que cela semble le seul moyen de voir quelque chose d'intéressant à la TV :) bises

    RépondreSupprimer
  2. A voir, vraiment, je ne sais pas si je saurais faire face à un remake d'une série qui a bercé mon enfance...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux comprendre, en ce qui me concerne, je n'ai pas vraiment connu la version originale.

      Supprimer
  3. Malgré ton avis plutôt positif, j'avoue que ça me tente moyennement (peut-être trop de réminiscences de la série d'origine...)

    RépondreSupprimer