mercredi 26 décembre 2018

Mamie Polar : coup de chaud pour Mamie Jo - Régis Delpeuch


Résumé :

Quand Camille, Lucas et Mamie Jo débarquent à l'aéroport d'Abidjan, ils ne pensent qu'à profiter du beau soleil et des magnifiques paysages et plages de Côte d'Ivoire. Mais la disparition de trois enfants et les menaces qui pèsent sur leur institutrice Salimata les mettent aux prises avec des trafiquants aussi dangereux que déterminés.
D'une mine d'or abandonnée à un luxueux hôtel d'Abidjan en passant par des champs de caféiers et de cacaoyers, Mamie Jo mène l'enquête à sa façon : tambour battant. Et tant pis pour ceux qui se mettent en travers de son chemin...


À partir de 9 ans - 158 pages


Tout d'abord, il faut savoir que ce livre fait partie de la série « Mamie Polar » qui comporte plusieurs tomes déjà parus et, que je n'ai pas lu les précédents avant celui-ci. Et cela, n'a pas du tout dérangé ma lecture car ils se lisent indépendamment.
C'est donc, dans cette aventure, que j'ai fais connaissance des protagonistes qui sont tous très attachants : plus particulièrement Mamie Jo avec son côté atypique.
L'histoire se déroule en Afrique où les jeunes lecteurs peuvent y apprendre entre autres, différentes choses sur les arbres qui s'y trouvent. De plus, il fait prendre conscience des différents trafics qui s'y font et ce qu'ils engendrent.
Pour conclure, c'est une lecture très divertissante, qui nous est écrite avec une belle police d'écriture et, avec laquelle on ne s'ennuie à aucun moment et que j'ai lu d'une traite.




2 commentaires:

  1. J'avais bien aimé les deux premiers tomes de cette série.
    Je n'ai pas eu l'occasion de lire les autres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi le contraire : je n'ai pas lu les 2 premiers tomes mais cela ne m'a dérangé :)

      Supprimer