samedi 15 décembre 2018

Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une - Raphaëlle Giordano


Résumé :

Camille, trente-huit ans et quart, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l'impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts ? Tout ce qu'elle veut, c'est retrouver le chemin de la joie et de l'épanouissement. Quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l'y aider, elle n'hésite pas longtemps : elle fonce et repart à la conquête de ses rêves...


Ce livre est bien plus qu'un roman car à travers l'histoire de Camille, l'auteure nous offre une belle leçon de vie. Que l'on ait ou pas l'impression de vivre une routine, on apprend à comment conserver une pensée positive au quotidien car, c'est cette pensée là qui dirige notre vie. Mais, comme cela est expliqué au fil des pages, il n'est pas toujours évident de changer son train-train quotidien alors, que pour soi-même et pour ses proches, il est parfois important de faire des changements quand on en ressent le besoin afin de véhiculer du bonheur dans sa vie et celle de son entourage. Ainsi, on gagne en assurance et donc la confiance en soi-même : ceci apporte espoir et une vision des choses plus positive.
Bref, ce livre est une bonne thérapie sur la positive attitude, je me suis plus attachée sur la morale qu'aux protagonistes, au point où je le recommande vivement aux personnes traversant une impasse semblable à celle de Camille ou, qui ont besoin d'un peu plus de confiance en soi.




1 commentaire: