lundi 14 janvier 2019

Border


Tina, douanière à l’efficacité redoutable, est connue pour son odorat extraordinaire. C'est presque comme si elle pouvait flairer la culpabilité d’un individu. Mais quand Vore, un homme d'apparence suspecte, passe devant elle, ses capacités sont mises à l'épreuve pour la première fois. Tina sait que Vore cache quelque chose, mais n’arrive pas à identifier quoi. Pire encore, elle ressent une étrange attirance pour lui... 





Mon avis : 

Du même scénariste, mon homme et moi avions vu "Morse". Du coup, quand un ami nous a proposé d'aller voir ce film dans un petit cinéma d'arts et essais en VOST, nous n'avons pas hésité une seule seconde et, on ne regrette pas du tout.
Effectivement, nous sommes de nouveau plongés dans une ambiance étrange avec un côté fantastique. De plus, il y a de nombreux rebondissements, des situations auxquelles on ne s'y attend pas du tout...
Je ne peux pas vous en dire davantage sur l'intrigue car cela serait vous dévoiler l'histoire mais, je peux vous dire : il est superbe, hors du commun, bien travaillé et va plus loin que "Morse" ... bref on a adoré, c’est un vrai chef-d’œuvre que je ne suis pas prête d'oublier et donc, on continuera à suivre les films de ce scénariste qui adapte ses romans.

************************************************

A savoir également, que le scénariste est John Ajvide Lindqvist, auteur de "Laisse-moi entrer" qui a été donc adapté sur écran sous le titre de "Morse". "Border" est également une de ses œuvres littéraires dont je n'ai pas trouvé le titre en français (peut-être pas encore sorti en France).



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire