jeudi 17 janvier 2019

Frankenstein (1994)



Le jeune savant Victor Frankenstein est persuadé que la science peut venir à bout de tout et même créer la vie. Il s'attèle à cette tache avec ardeur et crée à partir de morceaux de cadavres un être humain qui sera acculé par sa différence à la méchanceté. 





Mon avis : 

Il y a quelque jours, j'ai terminé la lecture de l'œuvre de Mary W. Shelley que j'ai adoré. J'avais donc hâte de prendre le temps de regarder son adaptation cinématographique avec en acteurs Robert De Niro et Helena Bonham Carter entre autres.
J'avais peur que le film ne soit pas à la hauteur du roman et bien je suis satisfaite car il lui est très fidèle malgré quelques petites nuances mais non dérangeantes.
Maintenant, même si j'ai passé un beau moment devant ce film, j'ai trouvé que par rapport au livre, il traîne en longueur. Quant aux acteurs, même s'ils sont très bons dans leur rôle, j'ai eu un peu de mal à m'attacher à eux.
Pour conclure, un film qui je crois est à voir au moins une fois dans sa vie pour ceux qui ont lu le roman et aussi, pour la performance de Robert De Niro.





2 commentaires:

  1. Pour une fois je connais les deux :) Mais comme chaque fois je préfère le livre qui nous permet de mieux laisser divaguer notre imagination...un régal ! Mais il faut reconnaître que les acteurs sont tout de même au top et que c'est un bon film pour ceux qui n'ont pas envie de lire le livre. bisous et une douce journée

    RépondreSupprimer