mardi 22 janvier 2019

Hellraiser - Clive Barker


Résumé :


Lorsque Rory emménage dans la maison de son enfance avec Julia, sa jeune épouse, il est convaincu que c'est le début d'une nouvelle vie, même si la bâtisse n'est pas en très bon état. Et puis il y a Franck, son frère, dont il n'a pas entendu parler depuis le mariage. Mais ce n'est pas inquiétant : celui-ci a toujours été un aventurier, parcourant la planète à la recherche de sensations inédites. Pourtant, cette fois, il se pourrait que Franck ait trouvé la clé d'un monde d'où l'on ne revient pas, un monde où le plaisir rime avec douleur.





J'ai entendu parler de ce titre par un ami, plus particulièrement du film mais, comme à mon habitude, j'aime bien lire le livre avant de voir son adaptation cinématographique.
A travers cette intrigue, Clive Barker m'a transporté dans un univers étrange et sombre que j'ai bien aimé pour son originalité. 
Quant à Franck, celui qui va troubler la vie du jeune couple, m'a paru au fil des pages de plus en plus exigeant, voir même égoïste. Mais, son côté mystérieux fait que l'on s'attache à lui d'une certaine façon.
En conclusion, je suis contente d'avoir découvert ce roman de science-fiction et, par la même occasion, l'auteur. Je craignais la complexité de l'intrigue mais, au final la plume de Barker est compréhensible et, le vocabulaire aussi. Bref, il ne me reste plus qu'à voir le film pour mettre en image cette histoire. 



2 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas, je note par curiosité parce que c'est un roman que je n'aurais pas sélectionnée de moi-même =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, si on m'en n'avait pas parlé, je ne l'aurai pas lu et, j'ai été agréablement surprise d'apprécier :)

      Supprimer