jeudi 31 janvier 2019

Les jeux d'ombre de Vincent Bal


Depuis plusieurs années, Vincent Bal, cinéaste belge, se fait remarquer sur les réseaux sociaux grâce à son projet Shadowlogy. Depuis son enfance, Vincent Bal dessine.

Mais c’est en observant sa tasse de thé qui faisait une ombre intéressante (un éléphant) sur un papier que ce jeune créatif a commencé une longue série de dessins en s’appuyant sur des ombres portées. Depuis ce jour, il poste régulièrement ses illustrations sur on compte Instagram qui comporte plus de 500.000 abonnés.

C’est avec seulement les ombres des objets du quotidien et quelques gribouillis qu’il crée des jeux d’ombres, illustrant à la perfection le terme photographie qui signifie « écrire avec la lumière ».

A la fois drôles et surprenantes, Vincent Bal fait de la lumière son meilleur allié pour créer ses œuvres. Dans ses dernières réalisations, on retrouve un pinceau qui compose le profil d’un personnage, des ciseaux qui forment un couple d’amoureux ou encore un porte-clés qui fait apparaître le casque audio d’un DJ. 




 

4 commentaires:

  1. Je trouve ça vraiment sympa et original, merci pour la découverte^^, bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, j'aime bien faire découvrir des artiste que je découvre par hasard :)
      Bonne fin de journée à toi aussi !

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas et je trouve ces réalisations tout à fait sympathiques et originales. Merci pour ce partage. bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, j'aime beaucoup ce qu'il fait :)
      Bon après-midi, bises

      Supprimer