mardi 29 janvier 2019

Mademoiselle Chambon - Eric Holder


Résumé :

Antonio est maçon, il mène une vie tranquille en compagnie de sa femme Anne-marie et de leur fils Kevin. Un jour, il va chercher Kevin à l'école et rencontre l'institutrice, Mademoiselle Chambon. Entre eux peu de mots, mais ils sont de ces êtres qui se reconnaissent sans se connaître. Quelque temps après, elle lui demande de venir remplacer une fenêtre chez elle ...





Dans ce roman, ce n'est pas l'histoire en elle-même qui m'a le plus plu mais, la plume de l'auteur qui est à la fois simple et poétique. Quant aux personnages, je n'ai pas réellement eu d'attache pour eux : j'ai eu du mal à cerner Mademoiselle Chambon car trop mystérieuse et Antonio, quand à lui, je l'ai trouvé indécis et un peu égoïste envers sa femme Anne-Marie, qui elle, est discrète.
En conclusion, je suis contente d'avoir découvert cette romance dont j'en avais entendu plus ou moins parlé, notamment avec la sortie du film. Néanmoins, même s'il y a quelques rebondissements, je m'attendais à mieux au niveau de l'intrigue amoureuse.

 

6 commentaires:

  1. Je n'ai rien lu de cet auteur dont je viens d'apprendre le décès. Ce roman dont vous parlez a eu du succès. Je regarderai si je le trouve dispo à la médiathèque.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement il est décédé il y a quelques jours, je ne savais pas :( ... merci pour l'info.
      Bonne journée à toi aussi.

      Supprimer
  2. J'ai beaucoup entendu parler de ce roman que je n'ai jamais lu...Pourquoi pas ! Merci pour ta présentation ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il se laisse bien lire, l'écriture de l'auteur est belle ;)
      Bonne journée, bises

      Supprimer
  3. Je l'avais lu, parce qu'il était recommandé pour le programme de 3e (celui d'avant 2012) et je ne l'avais pas tellement apprécié.

    RépondreSupprimer