jeudi 28 février 2019

Mister Babadook


Depuis la mort brutale de son mari, Amelia lutte pour ramener à la raison son fils de 6 ans, Samuel, devenu complètement incontrôlable et qu'elle n'arrive pas à aimer. Quand un livre de contes intitulé "Mister Babadook" se retrouve mystérieusement dans leur maison, Samuel est convaincu que le "Babadook" est la créature qui hante ses cauchemars. Ses visions prennent alors une tournure démesurée, il devient de plus en plus imprévisible et violent. Amelia commence peu à peu à sentir une présence malveillante autour d’elle et réalise que les avertissements de Samuel ne sont peut-être pas que des hallucinations...





  
Mon avis :

Le titre de ce film me disant quelque chose, j'ai donc voulu le voir avec mon homme. L'intrigue tient en haleine mais, j'ai trouvé qu'il y avait des longueurs avec un manque de rythme. De plus, le scénario est un peu du déjà vu dans le genre même, si cette fois-ci il est traité d'une manière à la fois étrange car nous comme plongés ans une ambiance oppressante.
Pour conclure, j'ai passé un bon moment mais sans plus, ce n'est pas un grand film même s'il a reçu entre autres des prix au festival Gérardmer. Bref, je vais pas en garder un souvenir mémorable.




2 commentaires:

  1. Encore un film que je découvre grâce à toi, tu es une cinéphile passionnée :) Bises et une belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et j'adore aussi découvrir d'autres genres :)
      Bonne journée, bises

      Supprimer