vendredi 1 mars 2019

1922


1922 est un thriller américain écrit et réalisé par Zak Hilditch, sorti en 2017 sur Netflix. Il s'agit de l’adaptation de la nouvelle 1922 de Stephen King, parue en 2010 dans le recueil Nuit noire, étoiles mortes.

Une série de phénomènes persuadent un homme qu'il est hanté par son épouse dont il a commis le meurtre.




Mon avis :

Je n'avais jamais entendu parler de cette nouvelle de Stephen King donc,je ne peux pas comparer le livre et le film. Ceci dit, j'ai bien accroché à l'histoire qui commence gentiment, où l'on suit une famille vivant reclus dans leur grande ferme ... jusqu'au jour où tout bascule.
En conclusion, c'est un film qui peut paraître "mou" mais, le scénario nous tient en haleine où la culpabilité en est le sujet principal : on se demande comment ce héros va survivre avec ses phénomènes qu'il vit. Bref, un bon film qui sort de l'ordinaire !




4 commentaires:

  1. J'ai tout de suite pensé à la nouvelle de Stephen King qui a eu un prix ou bien était en lice pour en avoir un je ne me souviens pas des détails mais je m'y été intéressée car je travaillais encore à l'époque, et certains élèves de troisième m'avaient demandé de l'acheter. Je ne l'ai pas lu par contre ! Et je ne savais pas qu'elle avait été adaptée en film...Merci pour la découverte. Bises et un doux we

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille alors cette adaptation si tu aimes bien Stephen King :)
      Bonne semaine !

      Supprimer
  2. Je n'ai pas lu la nouvelle mais j'ai trouvé le film hyper angoissant !!! Il y a aussi Jessie, adaptation de S. King qui est très bien aussi !

    RépondreSupprimer