MENU

mercredi 18 novembre 2020

Claudie Erell à La goule aux fées (tome 2) - Aline Delpian

 

Un grand merci à Aline Delpian pour l'envoi de son livre !

 Editions A l'ombre des mots 2020 / 155 pages

 

 

Claudie espérait être de nouveau engagée au centre équestre comme l'été précédent. Non seulement son grand-père, chez qui elle passe les vacances, s'y est pris trop tard pour l'inscrire, mais en plus, sans lui demander son avis, il lui a déniché un emploi d'aide rayonniste dans la pharmacie d'un couple d'amis.
Comme si cela ne suffisait pas pour lui gâcher son séjour, elle découvre un chiot bien malheureux d'être tout le temps enfermé.
Il y a toujours un moment dans la vie où les événements t'indiquent le chemin de ta destinée. Pour Claudie ce fut cet été là.

 

 

Quel plaisir de retrouver Claudie seize ans ! cette fois-ci nous la suivons avec Katel, chez son grand-père Yves. Ainsi on fait connaissance avec ce dernier qui ne se montre pas très encouragent avec sa petite-fille sur son avenir. Pour autant, il lui a tout de même trouver un emploi dans la pharmacie du village et là, Claudie pourra sans le savoir au début, mettre un de ses dons hérités de Katel en avant.
Sa mère Maud, quant à elle, est partie pour un petit séjour avec Quentin le prof de math de sa fille. Autant dire que dans ce tome, elle n'y figure pas beaucoup, ce qui n'est pas plus mal puisque l'on fait connaissance d'autres personnages notamment, au pub "La goule" tenu par une famille anglaise. C'est dans ce dernier qu'il va s'y dérouler de tristes évènements et où Claudie va rencontrer un pauvre petit chiot dont personne a le temps de s'occuper.

Même si j'ai beaucoup aimé le précédent tome, j'ai une préférence pour celui-ci car il m'a littéralement transporté dans ce village où tout le monde se connaît et semble s'apprécier. Enfin presque, puisqu'il y a sans qu'on le sache au début, un complot qui se trame et, Claudie et Katel voient juste quand elles ressentent certaines prémonitions. Leur complicité est une fois de plus bien mise en avant et on ne peut que s'attacher à elles.

J'ai beaucoup apprécié aussi dans cette histoire l'amour de Claudie pour les animaux, c'est tellement beau que j'ai été attendrie par l'affection qu'elle donne au petit chiot mais aussi, aux chevaux qu'elle rend visite au centre équestre. Et c’est très communicatif puisqu'ils lui rendent son amour et semblent communiquer avec elle.

De plus, dans ce récit, il y a également un passage très intéressant sur la grotte "La goule aux fées" avec ses légendes. Ainsi sur internet, on peut la voir et y apprendre davantage aussi à son sujet. De cette façon, Aline Delpian met en avant l'Ille-et-Vilaine... ce qui est très plaisant !

Pour conclure, cela a été une fois de plus une lecture fort agréable, qui m'a totalement dépaysé et ça fait un bien fou ! De plus, le petit complot du pub apporte une petite enquête bien menée et les retrouvailles de Claudie et Lukas, fils du propriétaire du centre équestre et ancien pion au lycée de Claudie, sont belles. Notre jeune héroïne mérite bien de connaître l'amour !



Dans la même série :
- Claudie Erell et le coffret corsaire (tome 1)




6 commentaires:

  1. C'est rare de préférer le deuxième ! Chouette !

    RépondreSupprimer
  2. Une suite qui t'a conquise :) C'est vrai que souvent c'est le premier que je préfère mais là tu décris bien le plaisir des retrouvailles avec les personnages :) Bisous et une douce journée

    RépondreSupprimer
  3. Ça doit être bien un roman qui prend p^lace dans un lieu vers lequel tu peux aller en réalité.
    Ici, la goule aux fées, que j'ai retrouvé sur le net.
    Bien aussi la naissance d'une amitié avec ce chien de rencontre, pour lui, ce sera le début d'une nouvelle vie.
    Amicalement. Yann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait Yannn... cela donne des idées de séjour à des endroits :)
      Bonne journée ! à bientôt

      Supprimer
  4. Ce livre a l'air super ! J'aime beaucoup l'histoire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme, une petite saga qui est vraiment bien et surtout très dépaysante... moment de détente assuré :)

      Supprimer