MENU

dimanche 15 novembre 2020

Scarlett mène l'enquête - Fleur Hitchcock

 

Editions Flammarion 2014 / 286 pages



"Mon père était-il vraiment un voleur ? Pourquoi me disait-il toujours de "Regarder en haut" ? "

Quand Scarlett reçoit une boîte ayant appartenu à son père, célèbre voleur de bijoux, elle découvre qu'elle est pleine d'indices. Si elle parvient à les comprendre, peut-être pourra-t-elle trouver la clé du mystère qui entoure la vie de père disparu. Avec l'aide d'Ellie, sa nouvelle amie, Scarlett mène une enquête parfois effrayante mais le plus souvent très amusante !






Pour ses onze ans, Scarlett reçoit une boîte que son père lui a légué, celui-ci est considéré mort depuis quelques années déjà et, il voulait qu'elle la reçoive à cet âge-là et pas avant. Dans cette fameuse boîte, il y a parmi d'autres choses, des crochets. Alors, Scarlett pense que son père aurait voulu qu'elle soit comme lui : une voleuse. Mais, très vite elle va découvrir qu'il était toute autre chose et avec l'aide d'Ellie, elle va résoudre certaines énigmes qui va l'entraîner dans une enquête bien dangereuse où des méchants vont la suivre et menacer sa vie et celle de sa famille. 

J'ai vraiment adoré ce roman dont l'histoire est très prenante car à chaque fois que les deux jeunes filles font une découverte, j'ai eu comme elles : l'envie de savoir ce que cela signifiait. Au fil des pages, ça devient de plus en plus haletant et donc, impossible de lâcher le livre jusqu'au dénouement.

D'autant plus, les personnages sont très attachants : aussi bien le père d'Ellie surnommé "Oncle Derek" que nos deux héroïnes. Ces deux dernières deviennent très complices et pourtant, elles sont bien différentes puisqu'Ellie est du genre "fifille" et Scarlett plutôt "garçon manqué".

Pour conclure, c'est une lecture très distrayante avec laquelle j'ai passé un très bon moment et dont le dénouement est touchant. Bref, un livre qui fait du bien en cette période et dont je vous recommande de lire... je pense qu'il n'y a pas d'âge pour le découvrir si vous souhaitez juste une petite lecture divertissante sans prise de tête.


 


15 commentaires:

  1. Je ne connais que de nom, mais ça a l'air très sympa, notamment pour le côté énigme à résoudre et enquête :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait, si tu as l'occasion de le lire, ça pourra te plaire je pense ;)
      Bonne soirée !

      Supprimer
  2. Je n'ai jamais entendu parler de ce livre...

    RépondreSupprimer
  3. J'ai vu qu'il était conseillé à partir de 9 ans sur le site de la FNAC, je l'avais repéré pour mon petit-fils qui adore les enquêtes :) Si je le lui achète je le lirai, je suis restée jeune dans ma tête ! Merci pour ton ressenti. Bisous et une belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton petit-fils devrait aimer et toi aussi ! et c'est un beau livre car on retrouve le dessin de la couverture au début de chaque chapitres :)
      Bonne journée, bisous

      Supprimer
  4. C'est important un livre qui fait du bien, je note !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout qu'après une lecture un peu "dure" mais intéressante tout de même ("La deuxième femme"), j'avais besoin de ce genre de roman ;)
      Bonne journée !

      Supprimer
  5. Bonjour Céline. Ce livre devrait me plaire, mais j'en ai déjà tant en attente ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, je peux comprendre... c'est pareil pour moi ^^
      Bon après-midi, bisous

      Supprimer
  6. des lectures qui font du bien, c'est toujours bon à noter!

    RépondreSupprimer
  7. ça à l'air très sympa et la couverture est très jolie

    RépondreSupprimer
  8. Je garde un bon souvenir de cette lecture.
    Je ne sais pas s'il y a eu une suite finalement.
    La couverture était sympa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Apparemment il n'y a pas eu de suite dommage... j'aurai bien voulu une autre aventure avec Scarlett ^^

      Supprimer